Notre équipe

Que ce soit pour la réalisation de vos projets personnels ou d’entreprise, nous saurons vous appuyer dans toutes les phases importantes de votre vie.

Les notaires

Me Johan-Frédérick Clément
Notaire & Associé
CONTACTER

Me Clément a un attachement particulier à la ville de Saint-Bruno-de-Montarville y ayant grandi depuis sa naissance.  Ses nombreuses connaissances de différents intervenants du milieu des affaires de la région ont été pour l’étude un atout important depuis son arrivée à titre de notaire en 2011. La pratique de Johan-Frédérick se concentre principalement en droit immobilier ainsi qu’en rédaction de testaments et mandats de protection. Dans le cadre de ses fonctions, il assiste les clients lors de transactions de vente de propriétés résidentielles unifamiliales, multifamiliales ainsi que commerciales et ce, à toutes les étapes du dossier.  Il est aussi en mesure de les conseiller quant à la préparation de conventions diverses et de leurs testaments et mandats de protection. De plus, Me Clément a développé une expertise auprès d’importants développeurs immobiliers en les accompagnant tout au long de leur projet, tant au stade de l’achat de terrains vacants, du financement, de la structuration légale du projet et à la mise en place de plusieurs types de copropriétés divises.Me Clément est reconnu et apprécié pour sa disponibilité, sa rapidité d’exécution, son professionnalisme et son approche pragmatique et orientée vers les résultats.  Il est considéré comme un excellent vulgarisateur et il s’efforce de rendre l’expérience à notre étude des plus agréables pour notre précieuse clientèle.

Me Vincent
Beauregard
Notaire & Associé
CONTACTER

Le désir d’excellence, la créativité, le sens de l’humour et la vision de Me Beauregard ont certainement influencé l’esprit de l’Étude depuis son arrivé en 2011. Dans le cadre de ses fonctions, Vincent est appelé à conseiller des prêteurs hypothécaires privés ainsi que des entrepreneurs en démarrage d'entreprise ou encore à travailler en collaboration avec des comptables ou des fiscalistes dans le cadre de réorganisations corporatives.  Vincent se spécialise aussi dans la rédaction de testaments personnalisés, en planification successorale et offre le service de règlement de succession. Il est un rédacteur privilégiant la précision et la clarté tout en conservant une vision globale des enjeux juridiques et financiers.Vincent est grandement apprécié de ses clients pour le service personnalisé qu’il offre ainsi que sa grande écoute couplée de sa communication franche et directe.  Il garde une perspective juste sur les enjeux, ce qui l’amène à offrir de judicieux conseils.

Me Mélissa
Vassiliadis
Notaire
CONTACTER

Me Mélissa Vassiliadis a complété son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal en 2017, puis sa maîtrise en droit notarial à l’Université de Montréal en 2018. Évoluant auprès de notaires de la Rive-Sud de Montréal depuis 2017, elle s’est jointe à l’équipe de DBC notaires en 2019, où elle offre un service dynamique et personnalisé. En plus d’être à l’affût des nouveautés dans le domaine du droit, Me Vassiliadis est à l’écoute de ses clients et possède les connaissances nécessaires lui permettant de trouver des solutions adaptées à leurs besoins et à leur situation. Depuis le début de sa carrière, sa pratique est axée sur le règlement de successions et la rédaction de testaments, de mandats de protection et de procurations, tout en étant régulièrement appelée à compléter des dossiers d’acquisition de propriété et de refinancement. Elle offre également ses services pour la célébration de mariage, la rédaction de contrats de mariage et de vie commune et les procédures d’homologation de mandat de protection.

Me Vincent Beauregard

Notaire et Associé

Le désir d’excellence, la créativité, le sens de l’humour et la vision de Me Beauregard ont certainement influencé l’esprit de l’Étude depuis son arrivé en 2011.

Dans le cadre de ses fonctions, Vincent est appelé à conseiller des prêteurs hypothécaires privés ainsi que des entrepreneurs en démarrage d'entreprise ou encore à travailler en collaboration avec des comptables ou des fiscalistes dans le cadre de réorganisations corporatives.  Vincent se spécialise aussi dans la rédaction de testaments personnalisés, en planification successorale et offre le service de règlement de succession.

Il est un rédacteur privilégiant la précision et la clarté tout en conservant une vision globale des enjeux juridiques et financiers.

Vincent est grandement apprécié de ses clients pour le service personnalisé qu’il offre ainsi que sa grande écoute couplée de sa communication franche et directe.  Il garde une perspective juste sur les enjeux, ce qui l’amène à offrir de judicieux conseils.

Me Johan-Frédérick Clément

Notaire et Associé

Me Clément a un attachement particulier à la ville de Saint-Bruno-de-Montarville y ayant grandi depuis sa naissance.  Ses nombreuses connaissances de différents intervenants du milieu des affaires de la région ont été pour l’étude un atout important depuis son arrivée à titre de notaire en 2011.

La pratique de Johan-Frédérick se concentre principalement en droit immobilier ainsi qu’en rédaction de testaments et mandats de protection.

Dans le cadre de ses fonctions, il assiste les clients lors de transactions de vente de propriétés résidentielles unifamiliales, multifamiliales ainsi que commerciales et ce, à toutes les étapes du dossier.  Il est aussi en mesure de les conseiller quant à la préparation de conventions diverses et de leurs testaments et mandats de protection.

De plus, Me Clément a développé une expertise auprès d’importants développeurs immobiliers en les accompagnant tout au long de leur projet, tant au stade de l’achat de terrains vacants, du financement, de la structuration légale du projet et à la mise en place de plusieurs types de copropriétés divises.

Me Clément est reconnu et apprécié pour sa disponibilité, sa rapidité d’exécution, son professionnalisme et son approche pragmatique et orientée vers les résultats.  Il est considéré comme un excellent vulgarisateur et il s’efforce de rendre l’expérience à notre étude des plus agréables pour notre précieuse clientèle.

Me Mélissa Vassiliadis

Notaire

Me Mélissa Vassiliadis a complété son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal en 2017, puis sa maîtrise en droit notarial à l’Université de Montréal en 2018. Évoluant auprès de notaires de la Rive-Sud de Montréal depuis 2017, elle s’est jointe à l’équipe de DBC notaires en 2019, où elle offre un service dynamique et personnalisé.

En plus d’être à l’affût des nouveautés dans le domaine du droit, Me Vassiliadis est à l’écoute de ses clients et possède les connaissances nécessaires lui permettant de trouver des solutions adaptées à leurs besoins et à leur situation.

Depuis le début de sa carrière, sa pratique est axée sur le règlement de successions et la rédaction de testaments, de mandats de protection et de procurations, tout en étant régulièrement appelée à compléter des dossiers d’acquisition de propriété et de refinancement.

Elle offre également ses services pour la célébration de mariage, la rédaction de contrats de mariage et de vie commune et les procédures d’homologation de mandat de protection.

Les collaboratrices

Diane
Cardin
Collaboratrice
450.653.7897 poste 207
CONTACTER

Technicienne juridique depuis 1982 et faisant partie de notre Étude depuis 1990, Diane est notamment responsable de notre secteur du droit des affaires et du droit corporatif. Elle est organisée, dynamique et motivée et elle privilégie les contacts avec la clientèle et avec les autres professionnels tel que les comptables et fiscalistes.  Son expérience et son savoir-faire, font d’elle une personne clé pour l’Étude et pour nos clients.

Cynthia
Domingue
Collaboratrice
450.653.7897 poste 209
CONTACTER

Technicienne juridique diplômée en 2016, Cynthia s’est jointe à l’étude DBC notaires en mars 2016. Efficace, posée, professionnelle et ailurophile, elle est la collaboratrice des notaires dans les dossiers d’immobilier. Ayant le souci du détail, elle assure un suivi précis et régulier de ses dossiers. Elle voit notamment à la gestion des dossiers, à l’obtention de divers documents, à la préparation des actes et à la prise de rendez-vous. Sa capacité de gestion et sa persévérance font d’elle une adjointe importante au sein de notre équipe.

Jessica
Babin
Collaboratrice
450.653.7897 poste 205
CONTACTER

Jessica s'est jointe à notre équipe en octobre 2017, d'abord à titre de réceptionniste.  Sa vivacité d’esprit et son empathie naturelle l’ont vite amené à prendre en charge les dossiers de testaments et de mandats de protection, de règlements de succession et de procédures non-contentieuses.  Elle est attentionnée et dévouée ce qui en fait une personne très appréciée par ses pairs et nos clients.



Yasmine
Abada
Collaboratrice
450.653.7897
CONTACTER

Ayant accomplie ses études au sein du collège CDI, Yasmine est détentrice d’un AEC en techniques juridiques .Débutant sa carrière en tant que stagiaire chez DBC notaires, elle s’investit dans le domaine de l’immobilier mais aussi du corporatif. En plus de pratiquer comme parajuriste dans les différents dossiers, elle s’occupe de la réception, en accueillant chaleureusement les clients et en s’occupant des rendez-vous et des différents appels. Sa maîtrise en psychologie, détenue en 2017, fait d’elle une personne à l’écoute, qui est en mesure de collaborer étroitement avec la clientèle et les membres du bureau DBC notaires.

Virginie Desgroseilliers
Collaboratrice
450-653-7897
CONTACTER

Virginie a commencé à travailler chez DBC notaires en 2014 comme travail étudiant à temps partiel tout en étudiant en administration. C’est en observant le travail humain et dynamique des notaires qu’elle a eu la piqure pour le notariat. Étant empathique et à l’écoute, elle fût séduite par cette profession. Elle a donc décidé de terminer son certificat en administration pour finalement s’inscrire au BAC en droit à l’Université du Québec à Montréal à l’automne 2016. Tout en continuant à travailler chez DBC notaires à temps partiel, elle a obtenu son diplôme en droit au printemps 2019. Elle poursuit maintenant son parcours à la maitrise en droit notarial de l’Université de Sherbrooke et prévoit obtenir son diplôme au printemps 2021 et faire son stage à l’étude par la suite.

Intéressé(e) à joindre l’équipe ?

Joindre l'Équipe